Bienvenue!

Le Conseil du saumon du Nouveau-Brunswick (CSNB) est un organisme bénévole à but non lucratif voué à la protection et à la conservation du saumon atlantique sauvage et soutenant la restauration et l'amélioration du saumon atlantique et de ses habitats dans tous ses bassins hydrographiques indigènes au Nouveau-Brunswick.

Prix du lieutenant-gouverneur pour la conservation du saumon sauvage de l'Atlantique

2009 Bénéficiaire : David Hashey

Le Conseil du saumon du Nouveau-Brunswick (NBSC) a le plaisir d'annoncer que David T. Hashey, Q.C., de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a été choisi comme récipiendaire 2009 du Prix du lieutenant-gouverneur pour la conservation du saumon sauvage de l'Atlantique. Ce prix prestigieux est décerné chaque année par le NBSC à une personne ou à une organisation qui a apporté une contribution importante et durable à la conservation du saumon sauvage de l'Atlantique dans la province du Nouveau-Brunswick.

L'honorable Graydon Nicholas, lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick et président d'honneur de la CSNB, remettra le prix à M. Hashey, invité d'honneur, le jeudi 13 mai, lors du dîner-bénéfice annuel organisé par la Fédération du saumon atlantique (FSA ) et le CNB au delta de Fredericton. "Je suis ravi de pouvoir rendre hommage à l'engagement de toute une vie de David Hashey", a déclaré le lieutenant-gouverneur. Nicolas. « Je sais que M. Hashey est un bénévole dévoué et un partisan infatigable du saumon sauvage de l'Atlantique. Il vit et respire la conservation du saumon.

Mark Hambrook, récemment élu président du NBSC, a déclaré : « C'est un honneur et un privilège pour le Conseil du saumon du Nouveau-Brunswick de reconnaître les nombreuses contributions de David à la santé et à la vitalité du saumon sauvage de l'Atlantique et à la communauté des personnes et des organisations locales de la province qui consacrent tout leur cœur à la protection de cette précieuse ressource naturelle. M. Hambrook ajoute : « Après avoir été président sortant du NBSC, David s'est rendu compte que le pouvoir du mouvement de conservation résidait dans le travail des organisations de base et, en tant que tel, il a travaillé dur pour s'assurer que toutes les organisations s'efforçant de conserver la nature sauvage de l'Atlantique le saumon et leurs rivières ont été soutenus et reconnus pour leurs efforts.

Au cours de son mandat, M. Hashey a contribué à donner de la visibilité à la pratique de conservation de la pêche à la ligne avec remise à l'eau en travaillant en étroite collaboration avec la province pour mettre en œuvre le permis de pêche au saumon « Live ». Cette licence offre aux pêcheurs la possibilité de gagner une sélection de prix lors d'un tirage au sort en échange de leur engagement à relâcher tous les madeleineaux pêchés avec succès au cours d'une saison donnée. (Remarque : les pêcheurs à la ligne sont tenus de relâcher tous les grands saumons au Nouveau-Brunswick depuis 1984).

 C'est grâce au travail de M. Hashey avec l'honorable Marilyn Trenholme-Counsel que le lieutenant-gouverneur est devenu président d'honneur du Conseil du saumon du Nouveau-Brunswick et que le Prix pour la conservation du saumon sauvage a vu le jour. Le Prix du lieutenant-gouverneur est sculpté à la main dans un morceau de cerise noire du Nouveau-Brunswick par le regretté artiste local Bill Page, et est exposé en permanence à Old Government House depuis sa première remise en 2000.

Les récipiendaires à ce jour ont inclus feu Joseph F. Cullman 3e ancien président de la Fédération du saumon atlantique (2000), James D. Irving et JD Irving Limited (2001), le Dr Wilfred M. Carter et Jack TH Fenety anciens présidents de l'Atlantique Fédération du saumon, Miramichi Salmon Association (2002), Black Brook Salmon Club et Ristigouche Salmon Club (2003), MJW Bud Bird, O.C. Président émérite de la Miramichi Salmon Association (2004), Rick Warren US Président de la Fédération du saumon atlantique (2005), Robert (Bob) Baker Président de la Nepisiguit Salmon Association, Danny Bird Manager de Kedgwick Lodge (2007), Peter Cronin Responsable des pêches au ministère provincial des Ressources naturelles (2008).