Bienvenue!

Le Conseil du saumon du Nouveau-Brunswick (CSNB) est un organisme bénévole à but non lucratif voué à la protection et à la conservation du saumon atlantique sauvage et soutenant la restauration et l'amélioration du saumon atlantique et de ses habitats dans tous ses bassins hydrographiques indigènes au Nouveau-Brunswick.

nbsc logol transparent

Politique sur la diffusion en direct

Télécharger la politique (EN)

ASF encourage activement le lâcher de grands saumons atlantiques sauvages et de madeleineaux par les pêcheurs à la ligne jusqu'à ce que les stocks de saumon atlantique sauvage se soient rétablis à des niveaux durables sur une base spécifique à une rivière. ASF encouragera tous les pêcheurs à utiliser des hameçons sans ardillon ou sertis lors de la pêche à la ligne.

Résolutions pertinentes :

*Capture et remise à l'eau - 12 novembre 1985 (Conseil d'administration des États-Unis) : La position de la FSA sur la capture et la remise à l'eau du saumon de l'Atlantique est la suivante : le programme de remise à l'eau doit être déterminé rivière par rivière. b) La PPA soutient la capture et la remise à l'eau obligatoires de saumons pluriannuels lorsque cela est nécessaire pour reconstituer les stocks reproducteurs. c) La PPA soutient la capture et la remise à l'eau obligatoires de préférence aux fermetures de rivières en tant que mesure de conservation en ce sens que 1) les possibilités de pêche à la ligne sont maintenues sans nuire aux stocks reproducteurs. 2) la présence de pêcheurs à la ligne sur une rivière aide à décourager le braconnage et 3) les avantages économiques et les emplois dans la communauté sont maintenus.

*Capture et remise à l'eau - 13 novembre 1997 (Conseil d'administration des États-Unis) : Il a été décidé que la Fédération du saumon atlantique appelle les pêcheurs de saumon partout où ils peuvent pêcher à pratiquer la capture et la remise à l'eau de grands saumons et de madeleineaux.

jusqu'à ce que les stocks de saumon atlantique se soient rétablis.

*Prise et remise à l'eau - 17 avril 1999 (Conseil d'administration conjoint) : Il a été résolu que la résolution suivante adoptée en novembre 1997 soit ratifiée à nouveau pour la saison 1999 : Il a été résolu que la Fédération du saumon atlantique fasse appel aux pêcheurs de saumon partout où ils peuvent pêcher pour pratiquer la capture et la remise à l'eau de grands saumons et de madeleineaux jusqu'à ce que les stocks de saumon atlantique se soient rétablis.

*Prise et remise à l'eau - 11 novembre 1999 (Conseil d'administration conjoint) : Tous les participants ont convenu que le saumon sauvage de l'Atlantique est en crise et ont réaffirmé la résolution suivante : Il a été résolu que la Fédération du saumon atlantique appelle les pêcheurs de saumon partout où ils peut pêcher pour pratiquer la capture et la remise à l'eau de grands saumons et de madeleineaux jusqu'à ce que les stocks de saumon de l'Atlantique se soient rétablis.

*Capture et remise à l'eau – 14 avril 2000 (Conseil d'administration conjoint) : Il a été résolu que la Fédération du saumon atlantique prenne les mesures nécessaires pour encourager et promouvoir les techniques de capture et remise à l'eau dans la communauté de pêche au saumon sauvage de l'Atlantique et l'éducation du public à ce sujet ainsi que le maintien d'un dialogue continu avec divers ordres de gouvernement en vue de faire reconnaître la pêche avec remise à l'eau comme un outil important pour la conservation et la protection du saumon sauvage de l'Atlantique.

* Hameçons sans ardillon – 25 avril 2003 (Conseil d'administration conjoint) : Considérant qu'il est de la politique de la FSA de soutenir la pêche à la ligne en direct en tant que mesure de conservation et que la politique actuelle de la pêche à la ligne (prise et remise à l'eau) en direct prévoit qu'ASF fait la promotion active de la pêche en direct le lâcher de grands saumons atlantiques sauvages et de madeleineaux par les pêcheurs à la ligne jusqu'à ce que les stocks sauvages de l'Atlantique se soient rétablis à des niveaux durables sur une base spécifique à la rivière et, alors qu'il est démontré que les hameçons sans ardillon facilitent le lâcher de poissons vivants et réduisent le risque de blessure pour le poisson, être il a donc décidé qu'ASF modifie sa politique de pêche à la ligne à la sortie en direct (prise et remise à l'eau) pour ajouter la disposition suivante : « ASF encouragera tous les pêcheurs à utiliser des hameçons sans ardillon ou sertis pendant la pêche à la ligne. »

*Récolte par abondance et approche de gestion rivière par rivière le 4 décembre 2016 (Conseil d'administration du Conseil du saumon du Nouveau-Brunswick) : La politique suivante du CSNB a été adoptée en ce qui concerne la « récolte des grilses » : « Il est donc maintenant résolu que le Conseil de Les administrateurs approuvent que le poste suivant soit présenté au nom du CSNB au ministère des Pêches et des Océans le 13 décembre » (réunion de 2016 avec le MPO) :

« Demander une récolte de madeleineaux fondée sur les principes de « récolte par abondance » et d'« approche rivière par rivière » à moins que le MPO ne puisse fournir la preuve scientifique que la demande n'est pas raisonnable. »